URGENT ! Appel à candidatures administrateurs(trices) LFBBS et/ou FRBBS
La viabilité de toute association repose sur la continuité des idées, la projection vers l’avenir et l’ouverture à de nouveaux défis. C’est dans cet esprit que la LFBBS vous invite à prendre une part active à son projet en présentant votre candidature comme membre du Conseil d’Administration de la LFBBS et/ou de la FRBBS.
La force d’une organisation réside dans la diversité de ses membres et dans l’engagement de personnes dévouées à la réalisation de sa mission.
Voici pourquoi vous devriez vous impliquer :
- Influencez les décisions stratégiques : En tant qu’administrateur(trice), vous aurez l’opportunité de contribuer directement aux choix stratégiques qui façonneront l’avenir de notre organisation baseball et softball.
- Élargissez votre réseau : Travailler avec des passionnés du baseball et du softball vous permettra d’étendre votre réseau, d’échanger des idées et de bénéficier d’opportunités diverses.
- Impact sur la communauté : Votre implication aura un impact direct sur la qualité et la portée de nos initiatives, contribuant ainsi à l’épanouissement de la communauté du baseball et du softball.
Description :
Le mandat d’administrateur-trice de la LFBBS est d’une durée de trois ans renouvelables. Le CA se réunit au maximum une fois par mois en hybride (en ligne ou sur place en fonction de vos disponibilités) afin de débattre des questions de gestion générale de la Ligue et de prendre des décisions quant à ses orientations. Les déplacements pour les réunions sont défrayés à raison de 0.33€/km.
Les administrateurs-trices peuvent également être amené-e-s à assurer ponctuellement des missions de représentation lors de certaines manifestations de la Ligue.
Le mandat d’administrateur à la FRBBS demande de participer à une dizaine de réunions par an. Les réunions se déroulent en anglais.
Nous sommes contraints par le temps car nous souhaitons entériner ces changements lors de notre prochaine Assemblée Générale Extraordinaire du 15 mars afin d’éviter une assemblée générale extraordinaire ultérieure. En effet, les candidatures doivent être soumises au plus tard le jeudi 22 février avant minuit, soit 21 jours avant la date de l’Assemblée comme mentionné dans nos statuts.
Procédure :
Envoyez vos candidatures au secrétariat de la Ligue pour le 22 février 2024 à l’adresse : bureau@lfbbs.be.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Johane Wirtgen.
N’hésitez pas à partager cette opportunité autour de vous !