La WBSC a publié le nouveau règlement officiel du softball fastpitch
La Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC) a publié le nouveau règlement officiel du softball fastpicth pour 2022 à 2025. Ces nouvelles règles entrent en vigueur immédiatement.
Le règlement peut être consulté ici ou téléchargé ci-dessous.
Parmi les principaux changements introduits dans le nouveau règlement figure l’ajout d’une pénalité pour avoir placé un coureur incorrect sur la deuxième base lors d’une manche supplémentaire en cas d’égalité. Sur un appel en bonne et due forme par l’équipe défensive après un lancer, il sera déclaré out. L’appel peut être fait à tout moment où des coureurs sont sur base.
La règle du coureur temporaire ajoute le pitcher pour lequel un coureur temporaire peut être utilisé, s’il est sur base avec deux outs. Si un coureur temporaire incorrect est utilisé, sur un appel approprié de la défense, ce coureur sera out.
Les nouvelles règles permettent également de mieux comprendre comment traiter les substitutions non signalées et le rétablissement du FLEX ou du DP après avoir réduit le line-up à neuf joueurs.
Un joueur peut également porter une ou deux manches chauffantes (manches de compression) à condition que chacune soit de la même couleur unie que la couleur de l’uniforme de l’équipe et que cette couleur soit assortie à toutes les autres vareuses portées par les joueurs de cette équipe.
Pour les joueuses, les casquettes, visières et bandeaux sont facultatifs. Elles sont libres de choisir ceux qu’elles souhaitent porter, à condition qu’elles portent toutes la même couleur.
La liste des changements est disponible ici.